“Depuis toujours, la nature est pour moi fondamentale…”

Marcher dans l’herbe, sentir les odeurs du renouveau au printemps, m’assoir et regarder les feuilles bouger au gré du vent, jardiner, planter des fleurs, des arbres, semer des légumes… tout ceci m’apaise.

La prise de conscience d’une consommation de masse néfaste pour notre environnement et notre économie, m’a fait chercher la manière dont je pouvais apporter ma pierre à l’édifice pour une consommation responsable, qui met en avant les producteurs amoureux de leur terroir, avec un impact modéré sur notre environnement et un impact fort sur notre bien-être.

Mes pas m’ont guidé vers l’Ecole des Plantes Médicinales de Lyon pour approfondir ma connaissance des bienfaits des plantes. Cette formation m’a également permis de découvrir des métiers (des passions) de cueilleurs, de producteurs d’hydrolats, ….

La recherche

J’ai décidé de me lancer à la recherche de producteurs français engagés dans une production équitable avec un approvisionnement responsable pour ma consommation personnelle.

La recherche de produits français pour prendre soin de nos corps de femme, de mère, d’enfant, d’homme, respectueux de notre environnement, à la composition naturelle connue provenant le plus possible de nos terroirs.

A la suite de ces recherches, la rencontre de producteurs et la découverte de leurs produits m’ont décidé à franchir le pas : je me lance dans l’entreprenariat avec la création de mon activité de vente de produits pour notre bien-être au quotidien.

Il fallait lui trouver un nom…

Cela a été une évidence. Mon enfance aux week-ends passés en famille à la campagne, quittant la ville et son agitation pour un paradis vert aux mille odeurs, calme. Avec des tantes nous racontant l’histoire du village, pratiquant la récupération de papier, bocaux, ficelles, utilisant des produits naturels pour leur hygiène de tous les jours.

Le nettoyage des oreilles ? Pas de coton tige !! Mais un cure oreille qui était pour moi toute une découverte.

Une piqûre d’insectes, d’ortie ? Un peu de vinaigre dessus et on n’en parle plus ! Du vinaigre maison bien entendu, venant des pommes du verger.

Je ne pouvais que leur rendre hommage, elles s’appelaient Yvonne et Elisette…