C’est la rentrée !

C’est la rentrée !

Ça y est, c’est la rentrée !

Après des semaines passées à profiter du moment présent, à échanger entre amis, à partager en famille, le rythme de nos multiples vies et le stress qui l’accompagne, nous rattrape.

Alors, pour garder tout le bénéfice de cette coupure estivale, voici quelques conseils.

Bouger

La période estivale nous a vu marcher, courir, sauter, nager, faire du vélo…, alors ne perdez pas l’habitude prise lors de cette coupure. Planifier dans votre emploi du temps, un moment pour une activité physique quel que soit son rythme, adaptée à vous et à votre corps.

Bouger est essentiel pour notre corps mais aussi pour notre psychisme.

Le mouvement permet de faire circuler l’énergie dans notre corps. La pratique d’une activité physique permet également d’aider à l’endormissement (eh oui !) mais attention toute fois à ne pas la pratiquer trop tard dans la soirée. Et n’oublions pas que l’activité physique contribue à notre santé intestinale qui joue un rôle important pour notre immunité.

Dès le réveil, n’hésitez pas à prendre 10 minutes pour effectuer des étirements. Mettez en douceur votre corps en marche. Et quand cela est possible, privilégier la marche 😊.

Dans l’assiette 

Avoir une alimentation équilibrée pour conserver notre belle énergie ! Les carences alimentaires peuvent être responsable de la baisse de tonus. Donc dans la préparation de vos menus, pensez à l’apport nutritionnel des aliments que vous allez cuisiner. Faites la part belle aux vitamines (A, C, D, E), aux oligoéléments (fer, cuivre, magnésium (intéressant pour réduire la fatigue et le stress), zinc). Aux prébiotiques et ferments lactiques, aux oméga 3, aux fibres.

Pensez à bien vous réhydrater après votre nuit de sommeil et dans la journée avec de l’eau.

Manger à heure fixe, cela améliorera votre digestion. Privilégier les fruits et légumes de saison, la cuisson douce qui préservera la qualité nutritionnelle des aliments, éviter bien entendu le trop gras – trop sucré – trop salé, les boissons sucrées, …

Manger frais, de tout et mettez de la couleur dans votre assiette !

La peau

Splendide durant l’été, le soleil, l’eau de mer, le chlore, agressent notre peau et l’assèchent.
Les rayons UV du soleil engendrent ce que l’on appelle une hyperkératinisation, soit une prolifération des kératinocytes à l’origine d’un épaississement de l’épiderme. Cette hyperkératinisation empêche l’évacuation du sébum qui va donc boucher les pores de la peau.

Après l’été, des imperfections peuvent apparaitre à la surface de la peau. C’est ce que l’on appelle « l’effet rebond ». Ne touchez pas à vos boutons afin d’éviter d’abimer votre peau.

Alors pour garder le plus longtemps possible votre superbe mine, nous vous conseillons :

  • De bien démaquiller votre visage avec une huile démaquillante et de retirer le surplus avec une lotion

huile démaquillante oden Huile démaquillante - LINAELotion tonique visage - Douceur Cerise

  • D’exfolier en douceur votre visage et votre corps une fois par semaine

poudre nettoyante visage coquille huître blanche Poudre Exfoliante - ODENCrème exfoliante - LINAE gommage à la coquille d'huître blanche

  • Pour votre visage, d’appliquer un sérum pour réhydrater votre peau avant votre huile ou votre crème

sérum vitaminé français visage Hydra-sérum - LINAE Sérum à l'huile de chanvre - CHANVRIA

  • Pour votre corps, d’appliquer votre soin préféré à l’huile végétale ou en crème

Baume coquille huître blanche - Perlucine lait corps bio huile de chanvre hommes Baume corps bio à l'huile de chanvre - CHANVRIA Huile corps oden

Et n’oubliez pas de boire de l’eau pour bien vous hydrater.

Le stress

C’est notre ennemi alors ne le laissons pas gagner !

Oui, beaucoup de choses sont à faire, mais prenez le temps de voir tout ce que vous faites déjà. La pratique d’une activité physique vous permettra de mieux le gérer, de canaliser son énergie et de se centrer sur vos sensations.

Fixez-vous des objectifs (atteignables 😉) afin de vous concentrer que sur l’essentiel.

Pensez aussi à prendre du temps pour vous. Dans la journée faites quelques pauses, respirer en conscience, lisez, écoutez de la musique…

Pour vous aider, les plantes sont là pour soulager une anxiété légère.
Nous allons retrouver le Coquelicot, la Camomille allemande, la Mélisse.

Le sommeil

Il permet à l’organisme de récupérer autant sur le plan physique que sur le plan mental.

Une activité sportive, une alimentation équilibrée et un dîner léger sans alcool, une déconnexion des écrans le soir, aident à la qualité de notre endormissement.

Respectez votre rythme physiologique, dans la mesure du possible se lever et se coucher à un horaire régulier.

 

Vous êtes parés pour une année en pleine forme !

 

Retrouvez notre sélection sur notre site www.yvonelise.fr